sabaidi81.blog4ever.com

LAOS, PAKSE,

Nord Laos PAKBENG et les Grottes de PAKOU

https://static.blog4ever.com/2014/03/766764/pakou.jpg


 

Visionnez en plein écran, c'est plus sympa!!!

 

2007 Notre arrivée en soirée  à Pak Beng (Lao: ປາກ ແບ່ງ) en bateau traditionnel Lao. C’est un charmant  petit village, situé sur le Mékong à  mi-chemin entre la Thaïlande à la frontière Huay Xai et Luang Prabang Laos.

Lever à 6h pour assister à la quête des Bonzes sur la rue principale, puis visite du marché avec dégustation d’une carpe grillée, d’une galette de riz gluant.

Départ pour la visite des grottes de PAK OU : à 25 km de Luang Prabang, les grottes de Pak Ou sont accessibles en bateau en remontant le Mékong et se situent au pied d’une falaise abrupte.

Il s'agit de deux grottes-sanctuaires Vat Tham Ting et Vat Tham Prakachay qui surplombent  le fleuve, au confluent du Mékong et de la Nam Khane abritant des milliers de bouddhas qui ont été déposés par les fidèles (environ 8000 statues ont été recensées). 

La plus basse est Tham Ting, appelée également Tham Leusi -la grotte de l'Ermite qui est éclairée par la lumière naturelle.

La seconde, plus haute, est Tham Prakachay, ou Tham Teung (la grotte supérieure), il est nécessaire, pour la visite de cette deuxième grotte de se doter d'une lampe de poche.

Prakachay est l'un des disciples du Bouddha dont la statue se trouve à l'entrée de cette grotte. Beaucoup de Laotiens, ou de Thai viennent en pèlerinage à Pak Ou pendant les fêtes de Pimai (Nouvel An).

On peut accéder à ce site grâce à une promenade de deux heures en bateau depuis Luang Prabang.

 

 

 



20/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres