Nord Laos PAKBENG et les Grottes de PAKOU
2007 Notre arrivée en soirée à Pak Beng (Lao: ປາກ ແບ່ງ) en bateau traditionnel Lao. C’est un charmant petit village, situé sur le Mékong à mi-chemin entre la Thaïlande à la frontière Huay Xai et Luang Prabang Laos.
Lever à 6h pour assister à la quête des Bonzes sur la rue principale, puis visite du marché avec dégustation d’une carpe grillée, d’une galette de riz gluant.
Départ pour la visite des grottes de PAK OU : à 25 km de Luang Prabang, les grottes de Pak Ou sont accessibles en bateau en remontant le Mékong et se situent au pied d’une falaise abrupte.
Il s'agit de deux grottes-sanctuaires Vat Tham Ting et Vat Tham Prakachay qui surplombent le fleuve, au confluent du Mékong et de la Nam Khane abritant des milliers de bouddhas qui ont été déposés par les fidèles (environ 8000 statues ont été recensées).
La plus basse est Tham Ting, appelée également Tham Leusi -la grotte de l'Ermite qui est éclairée par la lumière naturelle.
La seconde, plus haute, est Tham Prakachay, ou Tham Teung (la grotte supérieure), il est nécessaire, pour la visite de cette deuxième grotte de se doter d'une lampe de poche.
Prakachay est l'un des disciples du Bouddha dont la statue se trouve à l'entrée de cette grotte. Beaucoup de Laotiens, ou de Thai viennent en pèlerinage à Pak Ou pendant les fêtes de Pimai (Nouvel An).
On peut accéder à ce site grâce à une promenade de deux heures en bateau depuis Luang Prabang.
A découvrir aussi
- Nord Laos LUANG PRABANG, l'ancienne Ville Royale
- Nord Laos VIENTIANE la capitale
- Nord Laos LA PLAINE DES JARRES
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres