CAMBODGE : La danse APSARA
J'ai "réhébergé" mes photos sur Google Drive, mais c'est un "travail" très fastidieux
Si vous voyagez au Cambodge, aller voir un spectacle de danse Apsara. Cette danse est considérée comme une identité khmère, c'est magnifique. Cette danse traditionnelle est une forme de danse classique cambodgienne et est toujours au coeur de la culture cambodgienne. Quand j'habitais au Laos, le régime de Pol Pot au Cambodge a interdit cette danse, une répression sanglante a eu lieu, 90% des danseuses et des musiciens ont été massacrés ou enfermés dans des camps.
Les Khmers offrent les danses aux génies en vue de prier les choses sacrées de venir chasser les malheurs de toutes sortes....
"Une Apsara est un esprit féminin dans la mythologie bouddhiste et hindouiste. Les apsaras sont ainsi des femmes avec une beauté surnaturelle. Médiatrices entre le ciel et la terre, elles sont toujours jeunes, élégantes, gracieuses surtout douées pour la danse. Elles sont souvent épouses des Gandharvas – les musiciens royaux d’Indra. Elles dansent ainsi sur les musiques des Gandharvas dans les palais des dieux pour divertir et séduire les dieux et les hommes. Ses costumes traditionnelles sont magnifiques et fleuris. Les danseuses centralisent leurs chorégraphies sur les mouvements des mains et des pieds, tout en ayant le dos cambré."
A découvrir aussi
- CAMBODGE : La fabrication de la galette de RIZ pour NEMS
- BATTAMBANG la ville et le Rond-Point
- Le Temple de NEAK PEAN et le Baray PREAH KHAN
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres