sabaidi81.blog4ever.com

LAOS, PAKSE,

CAMBODGE : La danse APSARA

J'ai "réhébergé" mes photos sur Google Drive, mais c'est un "travail" très fastidieux

 

https://static.blog4ever.com/2014/03/766764/725486f12d.gif2011 Danseuses Apsara et musique Cambodge

 

Si vous voyagez au Cambodge, aller voir un spectacle de danse Apsara. Cette danse est considérée comme une identité khmère, c'est magnifique. Cette danse traditionnelle est une forme de danse classique cambodgienne et est toujours au coeur de la culture cambodgienne. Quand j'habitais au Laos, le régime de Pol Pot au Cambodge a interdit cette danse,  une répression sanglante a eu lieu, 90% des danseuses et des musiciens ont été massacrés ou enfermés dans des camps.

Les Khmers  offrent les danses aux génies en vue de prier les choses sacrées de venir chasser les malheurs de toutes sortes.... 

Cambodge (5) [640x480].JPG

"Une Apsara est un esprit féminin dans la mythologie bouddhiste et hindouiste. Les apsaras sont ainsi des femmes avec une beauté surnaturelle. Médiatrices entre le ciel et la terre, elles sont toujours jeunes, élégantes, gracieuses surtout douées pour la danse. Elles sont souvent épouses des Gandharvas – les musiciens royaux d’Indra. Elles dansent ainsi sur les musiques des Gandharvas dans les palais des dieux pour divertir et séduire les dieux et les hommes. Ses costumes traditionnelles sont magnifiques et fleuris. Les danseuses centralisent leurs chorégraphies sur les mouvements des mains et des pieds, tout en ayant le dos cambré." 



06/01/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres