sabaidi81.blog4ever.com

LAOS, PAKSE,

PEKIN -BEIJING la ville, les Hutongs,

https://static.blog4ever.com/2014/03/766764/228782gifclicici.gifhttps://static.blog4ever.com/2014/03/766764/725486f12d.gif Pékin la Ville, Les Hutongs

 

Beijing (ou Pékin), l’immense capitale chinoise, est empreinte d’une histoire de plus de 3 millénaires. Elle est connue aussi bien pour son architecture moderne que pour ses sites anciens tels que le grand palais impérial de la Cité interdite, dont la construction date des dynasties Ming et Qing. Non loin de cette cité impériale se trouve l’immense place piétonne Tian Anmen : elle abrite le mausolée de Mao Zedong et le musée national de Chine, où une vaste collection de vestiges culturels est exposée.

Population : 21,71 millions (2017)

 

Les Hutongs de Pékin sont un dédale de ruelles anciennes qui datent depuis plus de 800 ans. Malheureusement, leur nombre diminue très vite pour laisser place à des bâtiments modernes et autres centres commerciaux.

Les Hutongs sont constitués par des lignes de siheyuan (habitations avec cour carrée intérieure). Les siheyuan se joignent les uns aux autres formant ainsi les Hutong. Chaque ruelle peut comprendre une centaine de maisons, et les cours ouvertes sont reliées entre elles par des galeries. Il est plaisant de se perdre dans les Hutong pour découvrir des scènes de vie quotidienne pékinoise. Ce dédale de ruelles a su conserver une âme pékinoise qui s’évapore de plus en plus. Malgré un plan de protection, des Hutongs disparaissent chaque jour. Les quartiers encore épargnés sont le quartier des Tours du Tambour et de la Cloche et celui de Sichahai. La bicyclette est le moyen de locomotion idéal pour visiter les hutongs, mais c’est aussi très agréable à pied.

Je suis très déçue de cette visite très préparée pour les touristes, la ballade en pousse-pousse n'est que pour eux, aucune vie dans les rues.....

 

 



03/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres