sabaidi81.blog4ever.com

LAOS, PAKSE,

Cambodge Battambang


  https://static.blog4ever.com/2014/03/766764/228782gifclicici.gif Le rond point du gourdin perdu dans la ville de Battambang

 

1 RondPointDugourdinPerdu (1) [640x480].JPG

 

 

La ville de Battambang, nom qui veut dire littéralement "perdre le bâton" en khmer, est située au nord-ouest du Cambodge, elle relie la région à Phnom Penh et à la Thaïlande, la ville est un lien vital pour le Cambodge.

Pour la partie culture, celle se rapportant à la légende locale de Preah Bat Dambang Kranhoung semble être la plus répandue. Il s'agirait d'un géant devenu roi et qui en voulant combattre un rival lui aurait lancé un gourdin pour le tuer, mais manqua sa cible. Le bâton retomba et forma un ruisseau nommé O Dambang, pour finalement se perdre dans une région reculée qu’un des rois suivants ordonna de nommer « province de Battambang ».

 

Aujourd’hui encore, une statue en l’honneur de ce géant trône à l’entrée de la ville sur le rond point du gourdin perdu.

Pour la petite histoire, j'ai brûlé de l'encens, j'ai acheté un petit oiseau, je l'ai relâché en faisant un voeu, mais voilà que peu de temps après le petit oiseau est revenu dans sa cage, en fait il était bien dressé...

1 RondPointDugourdinPerdu (4) [640x480].JPG
1 RondPointDugourdinPerdu (8) [640x480].JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres