Le temple d'ANGKOR VAT L'arbre le FROMAGER
sur Google Drive photos personnelles
Pouvez me dire si le visionnage des photos sur Google Drive est facile pour vous. N'oubliez pas de double clic sur la 1ère photo pour avoir le diaporama
Les temples d'Angkor ayant été abandonnés pendant plusieurs siècles, on constate avec intéret et stupéfaction que la nature a repris ses droits avec des arbres géants aux énormes racines ondulantes comme des serpents et descellant les pierres des temples.
Le nom scientifique de ce type d'arbres est le " Ceiba pentandra " de la famille des Bombacacéaes. Mais il est plus couramment appelé le " Fromager " car dans l'ancienne Indochine, son bois servait à fabriquer des boites de fromages. Ces arbres peuvent atteindre des hauteurs de 40 à 60 mètres. Les arbres détruisent progressivement les murs qui deviennent des amas de pierres ! Parfois ces arbres consolident les murs ! Rien ne résiste à la force des Fromagers dont les racines entourent les pierres et les statues millénaires des temples, des sculptures complètement entourées par les énormes racines.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres