sabaidi81.blog4ever.com

LAOS, PAKSE,

Le temple d'ANGKOR VAT L'arbre le FROMAGER

 https://static.blog4ever.com/2014/03/766764/725486f12d.gifANGKOR VAT Le Fromager

 sur Google Drive photos personnelles

Pouvez me dire si le visionnage des photos sur Google Drive est facile pour vous.  N'oubliez pas de double clic sur la 1ère photo pour avoir le diaporama 

ANGKORVATFromager (2).jpg

 
ANGKORVATFromager (12).jpg

 

 ANGKORVATFromager (22).jpg

 Les temples d'Angkor ayant été abandonnés pendant plusieurs siècles, on constate avec intéret et stupéfaction que la nature a repris ses droits avec des arbres géants aux énormes racines ondulantes comme des serpents et descellant les pierres des temples.

Le nom scientifique de ce type d'arbres est le " Ceiba pentandra " de la famille des  Bombacacéaes. Mais il est plus couramment appelé le " Fromager " car dans l'ancienne Indochine, son bois servait à fabriquer des boites de fromages. Ces arbres peuvent atteindre des hauteurs de 40 à 60 mètres. Les arbres détruisent progressivement les murs qui deviennent des amas de pierres ! Parfois ces arbres consolident les murs ! Rien ne résiste à la force des Fromagers dont les racines entourent les pierres et les statues millénaires des temples, des sculptures complètement entourées par les énormes racines.

ANGKORVATFromager (21).jpg 



05/11/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres