sabaidi81.blog4ever.com

LAOS, PAKSE,

CHINE : Elles ont les cheveux très longs....

 

Tout d'abord un grand  MERCI à mon ami Jipé, pour ses 5 premières photos magnifiques que je vous dévoile avec un grand plaisir, ensuite ce sont les miennes.

Des Chinoises originaires de la province de Guangxi (sud-ouest de la Chine) possèdent une tradition bien particulière : elles ne se coupent les cheveux que deux fois dans leur vie: une fois à l'âge de 18 ans et une fois à 38 ans; c'est en effet, pour leur ethnie, un critère de beauté. Elles coiffent leurs cheveux en les remontant sur leur tête et en ajoutant à leur coiffure des cheveux déjà coupés ou tombés, qu'elles ont reçus en héritage de leur mère et de leur grand-mère.
Ces femmes font partie du peuple ethnique de Yao, qui se différencie notamment par ses tuniques roses et noires, brodées de motifs fushias.
D’ailleurs, c’est en Chine où l’on peut trouver la femme aux plus longs cheveux du monde. Xie Qiuping a son nom écrit dans le livre des records, grâce à sa chevelure longue de 5,5 mètres. Ils résident dans les terres montagneuses du Sud-Ouest et du Sud de la Chine, ainsi que dans les pays limitrophes : Birmanie, Laos et Viêt Nam.  

La religion écrite des Yao est basée sur l'animisme, mais beaucoup ont été convertis au bouddhisme et au christianisme.

 

En Thaïlande, les paysannes Yao gardent en permanence autour du cou un boa de fourrure rouge écarlate. Leurs enfants sont coiffés d'un bonnet brodé avec trois gros pompons symbolisant le bonheur, la richesse et la longévité.

 

Les vêtements sont tissés par les femmes et richement décorés de broderies parfois très fines. Des parures de bijoux sont ajoutées à l'occasion des fêtes.

 



10/03/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres