sabaidi81.blog4ever.com

LAOS, PAKSE,

CANTON Le Temple des 6 Banians

 https://static.blog4ever.com/2014/03/766764/228782gifclicici.gifhttps://static.blog4ever.com/2014/03/766764/725486f12d.gif Canton le Temple des 6 Banians

 

Le temple des 6 banians est un temple bouddhisme situé à Canton dans la province du Guangdong en République populaire de Chine. Il est fondé en 537, mais reconstruit au XI.

Le Temple de six banians se situe dans la rue de six banians, il est proche du temple de Guangxiao. C’est un temple célèbre avec une longue histoire, aussi un des cinq temples bouddhistes de Canton. Son symbole particulier est « la pagode de la fleur ».

L’histoire de la pagode de 6 banians

Le temple de 6 banians fut construit en 537, mais au début de la Dynastie Song du nord, il fut détruit par un incendie, en 989, il accepta une réfection. Su Dongpo (un homme politique surtout connu pour son œuvre poétique et littéraire, ses écrits sur l'art en tant que lettré, calligraphe et peintre)  a fait une visite dans ce temple, et il écrivit deux caractères pour ce temple « Liurong », en chinois cela veut dire 6 banians. Après, les descendants l’appelle « le temple de Liurong» (le temple de 6 banians).

Les caractéristiques de l’architecture de la pagode de 6 banians

La pagode de six banians a 57 mètres de haut, à l’intérieur, il y a 17 étages. Si vous montez l’escalier jusqu’au sommet, vous aurez de la chance d’avoir un panorama de toute la ville de Canton. La pagode est très magnifique et splendide, la pagode ressemble à une colonne des fleurs. Le sommet de la pagode est comme le cœur de la fleur. C’est la deuxième signification importante de « la pagode de la fleur ». Au sommet, il y a une colonne en bronze qui fut fabriquée en 1358.

À l’est de la pagode, se trouvent les trois grandes statues du Bouddha en laiton depuis 1663, sous la Dynastie Qing. La statue du Bouddha mesure 6 mètres de haut, et elle pèse 10 tonnes, elles paraissent heureuses. Ces trois statues sont des plus grandes statues en laiton existant à Canton. Dans le jardin des banians, vous pourrez visiter la salle de mérite, la salle de végétarien, etc. Le svastika ou swastika, ?,En Chine, symbolise l'éternité. Éléphant  Symbole de force, d’intelligence et d’astuce. Représente aussi des valeurs morales élevées. De même que la tortue c’était l’animal le plus représenté dans l’art impérial (source internet)



07/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres