Vietnam SUD : Ville de CHAUDOC , la Montagne SAM les Pagodes....
Vietnam Sud Ville de Chaudoc
Chau Doc est la capitale de la province d An Giang, une province au Delta du Mékong au Vietnam.
An Giang est une province au Vietnam qui est juste une région frontière de Cambodge dont Chau Doc est la destination la plus populaire. La ville est située à l'intersection d'un affluent reliant la champ et le fleuve de Mékong. Chau Doc est près de la frontière et du fleuve du Vietnam et du Cambodge. Pour découvrir toute son attraction, le voyage vers et à partir de Phnom Penh par bateau passera par la ville. Mis à part les couleurs, les visiteurs seront également captivés par les gens du pays, les gens à Chau Doc,
L'attraction principale de Chau Doc est la montagne Sam qui est d'environ sept kilomètres au nord de la ville. Cette destination touristique est considéré comme un lieu de pèlerinage local, car la montagne est le foyer de nombreux sanctuaires et des temples les petits centres de culte sur le chemin au sommet de la montagne. Cependant, le plus important est le Temple Ba Chua Xu, qui a son propre festival qui a lieu du mois d’avril au mois Juin.
La Montagne SAM à Chau Doc
Un moment d'histoire suer la colline Tuc Dup, c'est là que les américaines n'ont pas réussi à arrêter les insurrections des paysans dans ce delta. La colline a été surveillée et dominée par le Viet Cong lors de l'assaut américain qui a duré quatre mois. Près de la colline, on verra les tombes et monuments commémoratifs.
La pagode éléphant ou Tay An
La pagode Tay An ayant l’architecture original hindoue et islamique se trouve au pied du mont Sam à la commune Vinh Te, à la province An Giang, à 6 km de Chau Doc, malgré un style purement vietnamien de son entrée principale. Cette pagode est construite avec des matériaux solides. La pagode abrite environ 200 statues en bois de toutes tailles. La statue Quan Am Thi Kinh se dispose au porche. Devant de la pagode, il existe une tour de deux étages de l’architecture hindoue gardée par les génies, un éléphant noir à deux défenses et un éléphant blanc à six défenses. À l’intérieur, la pagode dispose de plus de 150 statues des divinités de différentes dimensions. La plupart de ces statues sont bien décorées. La pagode est une combinaison parfaite entre l’architecture et la nature. Le sanctuaire principal avec la hauteur de 18m est dédié au culte de Çakyamuni. A côtés du sanctuaire principal, il y a deux pavillons de gong et de tambour.
Il y a de grandes cérémonies le 15 au mois Janvier, Juillet, Octobre à la date lunaire où les pèlerins y viennent souvent.
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie VIETNAM -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres